Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
26 octobre 2005 3 26 /10 /octobre /2005 00:00
Qu’est ce que "la belle vie" ? Je suis prédestiné à parler du sujet dans mon blog apparemment.
N’étant pas motorisé aujourd’hui, je me suis fait accompagner par ma voisine de bureau après le travail. Au fil de la discussion on s’est posé la question fatidique, on s’est demandés, ma voisine et moi, sur nos concepts respectifs de LA belle vie. Pour ma voisine, le concept est utopique puisque l’humain est insatiable, il se représente des situations d’aisance matérielle qu’il définit comme idéales et dont il se prélasse rapidement pour hausser la barre de ses prétentions. Moi, rêveur comme je suis, j’ai peint le tableau d’une vie rêvée. Quelqu’un qui mène la belle vie, il à un parc auto regorgeant de beaux spécimens motorisés, des chefs d’œuvres immobiliers éparpillés sur des sites de rêve de part le monde, il est rentier donc il n’a pas à travailler, il se couche très tard et se réveille tard pour faire son shopping du jour, claquer un peu d’argent avant de commencer sa soirée avec deux asiatiques (Que des clichés).
Notre gars s’ennui de sa vie monotone, il commence à chercher le plaisir au-delà de la gente féminine, et ces nouvelles expériences ne font pas feu, et il noie son âme errante dans les liquides, les plantes et les poudres qui ne finissent pas de venir à bout de son enveloppe corporelle éphémère. Le suicide se présente à lui comme la voie salvatrice, c’est ce qui va casser ces chaînes et libérer son âme misérable.
Retour à la réalité, je vis une belle vie. La belle vie c’est prendre le temps d’apprécier sa vie, sans prétentions, sans calculs, tout les calculs sont mauvais. Il n’ y a que l’instant présent qui compte. Carpé diem mes amis, carpé diem.

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans Choses de la vie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents