Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
31 octobre 2005 1 31 /10 /octobre /2005 00:00
Le 02 novembre sortira en salle le nouveau film de Richard Berry "la boite noire". Dans la bande annonce du film on entend par la voix de Marion Cotillard la phrase suivante :
« Il y a 3 personnes très distinctes dans chacun de nous. Celle qu’on voudrait être. Celle qu’on croit être. Et celle qu’on est vraiment. Les 2 premières nous sont très familières. La 3éme nous es totalement inconnue ». 
Je me suis longtemps demandé, parmi toutes le personnes de ce monde, quelle est la personne que j’aurais aimé être. Parfois je me dis que j’aimerais bien vivre la vie de Bill Gates. Une ascension fulgurante. De l’état d’un commun des mortels au statut d’homme le plus riche au monde. Parfois je me demande ce que ça fait de vivre la vie de Nicolas Hulot, voyager en explorant la faune et la flore des plus beaux sites au monde.    
D’autre fois, je suis curieux de savoir ce que c’est que d’être dans la peau d’un serial Killer introuvable, ou un hacker créateur des pires virus informatiques. Agir dans le noir sans être connu et tirer des sensations d’enfer en se prenant pour le roi du monde.
Ma réflexion finit toujours par la même question, est ce que ces personnes voudraient être quelqu’un d’autre ? Est ce qu’ils se demandent qu’elle serait la vie d’un commun des mortel comme moi ? Certainement pas. Ils devraient se dire qu’ils ne risquent pas de passer à coté de grandes choses. Mais ce dont je suis sûr, c’est que dans les moments de crises liés à leurs activités respectives, ils doivent tous, espérer être à ma place en train de flâner entre les âmes.

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans Choses de la vie
commenter cet article

commentaires

admin_word 10/11/2005 19:51

BONSOIR
ceci est une invitation
Je suis venu sur ce blog par hasard, et il a bien fait les choses. J'aime ce blog, j'aime le ton, j'aime sa philosophie. Bravo, il faut continuer. Je reviendrai souvent ...
en attente que tu rend la visite je te remerci pour avoir pris du temps pour lire ce commentaire
bye et bon blog

Articles Récents