Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
17 novembre 2005 4 17 /11 /novembre /2005 13:27

"anciens écrits"

Les informaticiens sont les personnes qui ont le mieux compris le monde en inventant le langage binaire, le 0 et le 1 sont à l’origine de tout, être ou ne pas être, telle est le code de déchiffrage de la vie. Vous savez pourquoi ? Parce que la vie se réduit à un ensemble de dualités : le male et la femelle, le haut et le bas, le jour et la nuit, l’intérieur et l’extérieur, le yin et le yang, moi et l’autre… et j’en passe et des meilleures. La liste et longue, et ne venez pas houer ma théorie à coup d’intermédiaire… je suis catégorique… ou je ne le suis pas !

Ça fait toujours marrer les informaticiens ! Il n'y a pas « dix » sortes de gens, mais 10 : « Un » « Zéro », c'est à dire 2, en binaire. Il y a 2 (1 0) sortes de gens... ceux qui comprennent le langage binaire… et les autres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
"Les informaticiens sont les personnes qui ont le mieux compris le monde en inventant le langage binaire, 0 et le 1 sont à l’origine de tout" : à l'origine de la porte entre-ouverte ? à l'origine de la formation de l'univers ? à l'origine des spagetti à la bolognaise ?un peu reducteur... non ?tout action complexe doit etre échantillonner avec le binaire (ex: la video) et je ne pense pas que cette façon de considérer le monde dans lequel on vit soit mieux qu'une autre : philosophie, physique, poésie...surtout que le langage trinaire est certainement le futur langage informatique, et non plus le binaire, en utilisant comme base l'atome a qui on arrive (actuellement) à donner 3 états (négatif, neutre, positif)!Très bon blog en tout cas.
Répondre
B
...et il y a 10 sortes de gens : ceux qui connaissent le ternaire, ceux qui le confondent avec le binaire, et les autres...
Répondre
N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rMon site coquin a moi sexe amateur\r\r @ tres bientot !
Répondre