Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
19 décembre 2005 1 19 /12 /décembre /2005 11:32
"anciens écrits"
Parfois je fais des rêves éveillés. Je m’imagine dans des situations, des endroits. Je m’imagine conduisant une Jeep Wrangler, sur une route de l’Arizona, soleil battant, et moi, crâne rasé, un foulard sur la tête, écoutant du SNAP (I’ve got the power).
Je m’imagine, dans le sud de la France, en salopette, c’est la saison des vendanges, mes mains sont brûlantes, j’ai cueilli des centaines de grappes de raisins, j’ai fait le porteur aussi, mais mon cœur est léger, je partage le dîner avec le reste des vendangeurs, en buvant le cru de l’année dernière et chantant les chansons de la saisons.
Je m’imagine au Tibet, assis par terre devant un moine, maître des lieux et des esprits, respirant difficilement à cause de la hauteur mais serein. Puis je me réveille de mes rêves, je regarde autour de moi, je rends grâce au seigneur, merci mon dieu de m’avoir offert la possibilité de vivre plusieurs vie dans une seule… à travers le rêve.

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans Anciens écrits
commenter cet article

commentaires

dadou 19/12/2005 13:29

salut Adel, j'ai decouvert ton blog via celui de Nizar, et depuis je suis devenue une lectrice assidue. a vrai, qu'on soit d'accord ou pas avec tes analyses, tu nous (les lecteurs) ne laisses pas indifferents et memes encore tu nous incites à prendre un peu de temps pour se poser les memes questions et aller plus loin dans la reflexion. (donc l'objectif du blog est atteint, je pense;-) ) dernière chose, je tiens à te dire que (mais ça je pense que tu le sais dèjà) tes rêves refletent ton ouverture d'esprit vers le monde et envers l'autre...
Bravo.
continues à nous faire reflechir ;-)

le carnetier 19/12/2005 14:14

merci dadou, je suis flatté.  

Articles Récents