Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 09:20
"anciens écrits"
Parfois je fais des rêves éveillés. Je m’imagine golden boy, regardant depuis la fenêtre de mon appartement new-yorkais du haut d’un bulding de plusieurs étages, la neige qui pose un drap blanc sur les gens et les choses, je tiens mon mug avec mes deux mains, je réfléchis sur l’endroit ou je vais acheter des chaussettes et des caleçons. Il fait vraiment froid, je remettrait ça à plus tard, pour le moment je vais décacheter le lot de CD que j’ai commandé hier, je vais aussi essayer la nouvelle console de jeux
Je m’imagine dans un vieux 4X4 Nissan patrol, je traverse le désert de la Mauritanie en direction du Sénégal, Dakar ne sera qu’une étape du voyage, je compte rejoindre le cap de bonne espérance en Afrique du sud avant de remonter de l’autre coté du continent, j’espère que le moteur tiendra, je n’ai pas assez d’argent pour le remplacer, je compte sur un contact qui va me filer de l’argent à Bamako.
Je m’imagine sur un chopper Harley Davidson noir, moteur deux temps en V. le soleil de l’Australie est vraiment torride, surtout dans cette partie du désert, à cette partie de l’année, la route est interminable, il faut que je fasse une halte à la prochaine station de service, prendre une bière bien fraîche et faire le plein avant de reprendre la route vers le sud.
Des situations pareilles je les imagine assez souvent, à bord d’un 30 pieds, sur une chaise longue sous le porche d’une villa de l’île de la réunion, ou simplement en compagnie des pécheurs du port de Chebba qui préparent leurs barques pour la pêche nocturne des sardines au large…quand je m’imagine dans ces différentes situations, c’est drôle, je suis toujours seul, j’ai honte de ne pas m’imaginer en compagnie de ma femme et de mes filles, il faut dire sue les situations imaginées sont peu propices à la famille au complet, mais est ce l’égoïsme légendaire des hommes qui me pousse à imaginer des choses pareilles ? Est ce une quête inavouée de la solitude ? Est ce un manque de liberté ? Je ne saurait le dire…

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans Anciens écrits
commenter cet article

commentaires

Oumelkheir 02/01/2006 09:06

Pas de culpabilité Adel, ce sont des rêves et les rêves on ne les commande pas, on les vit et c'est tout, enfin on les rêve et c'est tout.

Nizar 20/12/2005 15:02

Ahh les rèves éveillés !
il faut dire que tu fais des rèves magnifiques :-) on a tous envi d'y être...Mais addoul franchement au bord de ta 4X4 ou dans ton appart de NEW YORK ça serait ennuyeux si on était seul !!! CATHRINE ZETA JONE'S ou ANGELINA JOLIE seraient les bienvenus dans le mien :-))
égoiste VA !!! :-)))))

hodhod 20/12/2005 11:58

Bonjour Adel,
Eh oui, ça fait prés de 2 mois que je consulte ,pas régulièrement à vraie dire pour être honnête, ton blog et à chaque fois tu m'emmènes, malheureusement pour quelques toutes petites minutes, vers un autre monde , une nouvelle réflexion ou si tu veux un temps d'arrêt qui me permettra de me pauser plusieurs questions sur moi surtout et aller même un peu plus loin. Bref , merci beaucoup , de me faire vivre ces moments .d'accord c'est un peu tard mais il n'est jamais trop tard je suppose et il vaut mieux tard que jamais .
A travers ce blog tu es resté si loin mais si prés de nous.
Ah j'allais oublier, a propos de ton égoïsme , tu l'es c'est bien claire et on l'est tous par nature
Je te remercie encore une fois
A bientôt et bonne journée

le carnetier 20/12/2005 12:16

salut Hodhod,
content de te lire, tes commentaires sont le bienvenu.
 

Articles Récents