Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 10:47
Sans être un spécialiste de l’anatomie humaine, vous l’aurez tous compris, je parle de ma perception du monde à travers mes sens. Et s’il y a un sens qui me fait le plus rêver, c’est certainement le goût.
Le "dépaysement" quand on voyage commence certainement par ce qu’on voit, respires, entends et touche, mais prend certainement toute sa valeur dans le goût. Ah cette merveilleuse faculté de réunir tout les autres sens dans un acte, peut être le plus banal de tous, manger. Et pourtant notre survie en dépend. L’Homme à su faire de cet acte, qui est devenu subsidiaire, un art. Un art de vivre, de partager. Et chaque peuple à essayé de faire son art de table avec, d’une part ce qu’il y avait en ces terres de richesses selon le climat, les ressources, et d’autres part d’un savoir faire ancestral, et qu’on dit "typique". Or, pour revenir à ma première idée, le typique est ce qu’on cherche en voyageant.
Je ne suis ni un globe trotteur, ni un fin gourmet. Et pourtant dés que je rentre à la maison, j’allume la télé et je cherche une émission de cuisine. Peut être parce que l’ingrédient de base dans la cuisine c’est le temps. Le temps de préparation, de cuisson, de dégustation. Ça me permet de ralentir mon rythme et de me dé stresser comme si j’était en vacances, en voyage.

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans les sens...l'essence
commenter cet article

commentaires

Articles Récents