Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
18 janvier 2006 3 18 /01 /janvier /2006 14:09
Le sens tactile, être en contact physique avec quelque chose ou quelqu’un nous rapproche forcément de lui plus que par le simple contact visuel ou olfactif. C’est ce qui nous fait sortir de notre sphère individuelle et nous met en communion, même minime de quelques secondes, avec l’autre/les éléments.        
Un tour du coté d’Internet m’apprend que : La peau est le premier-né de nos organes, le sens du  toucher est le premier à se développer chez l'embryon humain.
Paul VALÉRY disait que ''la peau est ce qu'il y a de plus profond en nous''. La perception par le toucher a une résonance profonde. La peau est de loin l'ensemble d'organes le plus important du corps. Un être humain peut vivre aveugle, sourd, manquer totalement du sens du goûter et de l'odorat; mais il ne saurait survivre un instant sans les fonctions assurées par la peau.
Partager cet article
Repost0

commentaires