Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 11:28
Je sais, je sais, je sais disait Jean GABIN. Au boulot, ma patronne croit savoir que je suis rebelle, mes amis croient savoir que je suis rêveur, mes collègues croient savoir que je suis travaillo-mane, et je crois que je suis empathique. Tout ça, dans le langage process com. Même si la démarche se veut la moins restrictive et la plus positive du monde, je n’arrive pas à accepter qu’on réduise la richesse de "l’être" à des catégories quand bien même elles soient exhaustives. Mon background socio-logique me leste… ou me libère…
Ma patronne, en essayant de me faire accepter la démarche, a apprécié l’image que je lui avais donné pour schématiser ses dires, à savoir celle du permis de conduire en comparaison avec les sciences Humaines qui sont un brevet de mécanique. Hélas, les conducteurs font plus de dégâts sur les routes (qui seraient par analogie les entreprises), que les mécaniciens.
Partager cet article
Repost0

commentaires