Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 18:46
…mais je commencerais probablement par changer de boulot. Pourquoi ? Eh bien voyons voir :
D’abord c’est une question de vision, si j’essaye de me projeter dans le futur, je me vois mal faire la même chose de la même manière au même endroit. Changer les deux premières n’étant pas dans ma sphère du possible alors il faudra probablement changer la troisième : l’endroit.
Ensuite c’est une question de mission. Celle qui m’investit est très simple a expliquer mais peux être impossible à réaliser : changer le monde. Pour ce, je dois commencer par changer "ma carte du monde" comme diraient nos amis PNL’istes et donc commencer par changer de lieux de resit-dense.
Finalement, c’est une question d’objectifs, les miens en ce moment s’expriment avec des mots tels que "rêve", "envie", "désir", "philosophie"…des mots peu entendus, il faut le dire, de la bouche du maître des lieux.
  Mais qu’est ce que ces mots ont à  voir avec l’entreprise me diriez vous ? Telle est la question.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Noussa 20/11/2008 12:01

 tu cogite et tu te cherche je dirai que c'est pas la crise de la quarantaine par hasard :)le désir,l'envie et le rêve cher carnetier ne doivent pas être des objectis et c'est toute la problématqiue ils doivent être tes moyens pour pouvoir accéder à tes objectifs, ils ont avoir avec tout et entre autres avec le monde de l'entreprise à part que tu peux désirer queluqu'un au trvail et ça peut être une motivation forte pour aller travailler :))) si tu fais pas les choses en les désirant, en rêvant d'atteindre un but et avec une certaine philosophie qui jsutifie le comment tu l'as fait tu peux pas avancer et tu peux calquer ça dans tout ce que tu entreprend dans ta courte vie .............

contemporaine 17/11/2008 16:00

Telle est la question et quelle question!  Oui ! Qu'est-ce que ces mots ont à voir avec le monde du travail? Enfin, ressaisis-toi  tu manques de discernement, Le carnetier! Il y a le monde d'un côté et le travail de l'autre. Le monde est toujours à refaire et à changer depuis qu'il est né, c'est son destin. Et le travail, c'est justement la sphère qui a pour vocation de te faire oublier le monde.Tu y vas contraint par un passage obligé, mais attention c'est une application virus qui s'attaque à tes contacts, tes documents et tes dossiers prioritaires. Refais le monde si tu veux, mais ne le prends pas par le mauvais bout: le travail, bien sûr!

le carnetier 19/11/2008 17:25


chére contemporaine, Sacha Guitry disait : Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a
peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.


Articles Récents