Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 18:47

La semaine dernière, j’ai assisté à une série de conférences dans le cadre du salon "Human Resources expo", d’ailleurs pourquoi le titre de l’événement est en anglais ? Aucun anglo-saxon n’a pourtant pointé le bout de son nez coté exposants, et les interventions se sont toutes faites en français. Ça doit sonner "international" c’est ça ? Ah j’ai oublié, c’est peut être une question de "compétences".  

Commençons par le positif : le niveau de vérité était relativement bon, c'est-à-dire que certains se sont fâchés avec leurs confrères, d’autres se sont tirés dans les pattes…bref il y a eu de la bagarre…mais hélas qu’avec des mots. Les soucis partagés entre les personnes présentes dans la salle (orateurs & aérateurs) baignaient dans le même moule c'est-à-dire les questions que les entrepreneurs, les dirigeants et les RH se sont posés il y a quelques années déjà…en anglais. Pour vous dire la fraîcheur du débat…

Coté apport à mes humbles connaissances un seul mot : "ougouf" (mon maître Ridha BOUKRAA n’a pas perdu de son talent). Le mot désigne l’attroupement devant les cafés des personnes en attente d’un "entre-temps preneur" à L’image des compétences aujourd’hui. Pas surprenant vu les ambiances "intra-entreprise" due aux mangeurs…pardon, managers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

contemporaine 17/11/2008 15:43

7achek messaou...tu parles des "mangeurs" de compétences? Tu rentres: tu sais ce que tu fais qui tu es et tu sais que tu sais. Tu sors: tu ne sais pas que tu ne sais plus, tu ne sais plus ce que tu as fait.

Articles Récents