Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 09:00
Vendredi j’ai marié deux de mes amis. Oui oui, vous avez bien lu, j’ai joué au "prêt à être" mariés. Je leur ai fait prononcer leurs vœux aux deux tourtereaux. Elle, elle est syro-palestinienne Lui, il est Italien. Elle à moins de 30 ans, lui plus de 40ans. Elle est musulmane, il était chrétien avant qu’il ne se convertisse à l’islam en majeure partie par amour pour elle. Ils se sont mariés chez moi, j’était le premier témoin, ma femme et sa copine "le deuxième" témoin. Ça s’appelle un mariage de plaisir (zaouaj el moutâa). C’est pratique commune en moyen orient. Ça permet aux amoureux de contourner la rigidité des traditions qui accompagnent l’union des âmes dans ces contrées. Au delà du bel  exemple du musulman modéré et tolérant, l’acte à permis, l’espace d’un week-end, à une jeune fille, à défaut,  de rêver du mariage, sans pour autant l’avoir consommé.

Partager cet article

Repost 0
Published by le carnetier - dans Choses de la vie
commenter cet article

commentaires

jo 05/01/2007 13:16

@leCarnetier: Bine sur que je phase perséverent quand je stresse! Et là, avec ton Chiisme, je vire au rouge et je déscent au tréfond de ma base...
Sinon, en attendant hardy... tu ne m'as pas éclairé...

le carnetier 05/01/2007 13:29

Cher Jo,
Eclairer un illuminé serait de la prétention. Au-delà de tes spéculations religieuses, c’est la symbolique qui est intéressante dans l’histoire. Au lieu de voir rouge, tu aurais dû voir bleu (la fille est fleur bleue). Il faux juste que tu te fasses à l’idée qu’ils n’ont pas consommé, franchement, mon franc parler ne butera pas sur ça, je croyais que tu me connaissais sur ce point.      
Bien à toi.

jo 04/01/2007 18:52

Bon, je ne sais pas comment réagir... entre te traiter de Maquereau, d\\\'ispèce de Binladen...
Finalement je préfère ne pas croire que tu as été ledindon de cette farce!!!
Bonne soirée à tes "tourtereaux" quand meme ;-)) Et plein de bonheur.
 
 
PS: J'ai du mal à croire ton histoire sur le fait qu\\\'ils n\\\'ont pas consommé!

le carnetier 05/01/2007 09:02

"...croit celui qui peut croire, moi j'ai besoin d'espoir sinon je ne suis rien..."tu connais surement les paroles de la chanson de Françoise Hardy.tu as utilisé deux fois le mot croire, tu phase persévérant ?

AS 28/11/2006 10:21

Bravo ! Je suis pour ! Ça a le mérite d'être clair !

Articles Récents