Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
30 novembre 2005 3 30 /11 /novembre /2005 10:30
Je suis marié et j’aime ma femme. Ceci étant dit, je ressens depuis peu de l’attirance physique vers une autre personne (rien d’obsessionnel), ce n’est pas quelqu’un de proche, juste une collègue que je croise un jour sur deux dans les couloirs de l’entreprise ou je travaille. Hier, j’ai rêvé d’une étreinte avec cette personne, c’était bien, mais en me réveillant je me suis senti mal. J’avais un sentiment de culpabilité. Dois-je avoir honte de moi ? Nier cette attirance est impossible, le fait est là. Quelques questions me taraudent : dois-je changer d’attitude ou de comportement vis-à-vis de ma collègue ? Dois-je en parler à ma femme pour soulager ma conscience ? Cela ne risque t-il pas au contraire d’envenimer notre vie de couple ? Il faut certes beaucoup de communication dans un couple mais jusqu'à quel point ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour Adel<br /> Je découvre ton blog, et j'ai lu tous tes articles d'un trait, pourquoi me suis-je arre^tée là, alors que j'avais envie d'abord de commenter le Summer midnight dream? Je ne sais pas parce que peut etre qu'il ya urgence ici et que je dois intervenir (superwoman!!!!) je suis d'accord avec ton amie Sonia, personnellement je ne te connais pas, mais : ATTENTION! surtout ne dis jamais un truc pareil à ta femme, si tu l'aimes, si elle t'aime laisse passer cette "idée" elle fera son chemin dans ton esprit un moment et s'en ira si tu ne lui accordes pas d'importance et si tu fais tout pour éviter de créer une  "relation" avec l'AUTRE, mais crois moi la blessure que tu auras causé à ta femme ne s'effacera jamais, elle te le reprochera toute ta vie, ou sa vie, ça provoquera entre vous une cassure qu'il sera très difficile de réparer par la suite, ne joue pas le jeu de la franchise quand personne ne te le demande, l'honeteté et la confiance entre un couple est nécessaire et vitale, mais pas à ce point ta femme ne t'en demande pas autant. Tu sais parfois on a des idées, mais ce sont juste des idées, si tu les dis, elles prennent l'aspect d'acte et non plus d'idées ou de pensées. J'espere que depuis le 30 novembre tu n'es pas encore passé à l'acte, et j'espere que ta femme ne connais pas ton blog.
Répondre
S
Bonjour Jari,<br /> Je réagis avec qques jours de retard:).Alors pour commencerai je donnerai ma réaction au commentaire nméro 1: je ne pense pas du tout que tu pourras tomber dans le double piège d'une relation hors mariage et d'une relation avec une collègue. ça ne te ressemble pas du tout et j'ai entièrement confiance en toi. Je te dirai plu que cela, si je me sens très à l'aise avec toi, que je peux même planifier un programme avec toi (seul toi et moi :) ) c'est parce que je sais pertinemment que tu aimes ta femmes et tu ne sais à quel point ça te valorise à mes yeux. Je me suis tjs posée la qestion: pourquoi est-ce que les hommes tunisiens ont peur de montrer leur amour à leur femme:tabou? peur des jalousies (the evil eye :) ? machisme?.. Je n'ai jamais pu le comprendre. Toi par contre tu ne caches pas ton amour pour ta femmes et même plus tu laisses transparaître à travers tes discours ton admiration pour elle. Même quand elle n'est pas présentes, son nom est souvent présent dans nos discussion. Chiraz est une partie de toi, son destin est lié au tien, ton destin au sien et ce ne sont pas niquement vos filles qui ont tissé ces liens. Maintenant ce que je te dirai (hell ouedhnik mlih mlih, ménich béch en3aoudlék). TES FANTASMES TU LES GARDES POUR TOI. c'est ce qu'il y a de plus intime. Je ne te reproches pas d'avoir des fantasmes, c'est on ne peut plus normal, mais pense à la sensibilité de ta femme, à son orgueil. Toutes les femmes sont orgueilleuses. et même si tu as tout son amour, et même si elle est sûre d'avoir tout ton amour, elle aura du mal à ..digérer la concurrence.<br /> Et vive l'amour!
Répondre
N
:-) Addoul ,je trouve ça courageux de ta part le faite d'en parler (peu d'hommes le font)...je comprends que le sujet te rends perplexe ..on est jamais à l'abris de cette curieuse attirance qualifiée par la plupart des gens (comme la fameuse inconnue du dessus) d'immorale ! <br /> Moi je trouve que c'est l'honneteté même le faite de le reconnaitre !<br /> Merci d'avoir partager ça , ça laisse réfléchir :-)<br />
Répondre
I
salam adel tu me manque vraiment bon concernant se sujet et comme je te connais tres bien tu va finir par aborder le sujet avec ta femme mais fait guaf les femmes sont touttes sensible devant se genre de situation donc n'allume pas le feut avec tes main il vaut mieux eviter de dire sa et pour le dame qui travaille avec toi tu sais il vaut mieux aussie ne pas faire se genre de relation en travaille car un jour ou uin autre ca va faire du bruit et en plus n'oublie jamais que dieux existe et que c'est hram en plus t'as un bebe maintenant a+ juste une remarque mon mail est dernier et non pas derniere chance je te connais mais tu me connais pas n'essaye pas de chercher qui suis je a+
Répondre