Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le carnetier
  • : je m'exprime, donc je suis. suivez moi dans mes pérégrinations mentales.
  • Contact

Wikio

http://www.wikio.fr

Archives

mon univers Netvibes

Add to Netvibes
23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 09:15

Un de mes amis est arrivé un quart d’heure en retard à son boulot. Une demi heure plus tard, son patron envoi un mail de rappel à l’ordre à toute l’équipe. La réponse de mon ami fut la suivante :

 

Cher patron ;

 

Je ne me permettrais pas de défendre mon cas -car je sens que je suis la personne visée par votre mail- parce que :

- je ne dirais pas que si moi suis arrivé en retard d’un quart d’heure, d’autres arrivent avec une demi heure voir une heure de retard, et ils quittent à l’heure l’après midi, car c’est leur affaire après tout et non pas la mienne, et que cela ne me concerne pas.

- je ne dirais pas que je ne m’astreins jamais aux 176 heures figurant sur ma "fichue fiche de paie" et que j’ai toujours dépassé ce volume horaire car, après tout, c’est moi qui ai accepté de signer sur des objectifs ambitieux et "challengeant" en savant qu’ils ne sont réalisables que si je dépasse les quotas.   

- je ne dirais pas que j’ai eu des empêchements familiaux, car on m’a toujours appris à séparer personnel et professionnel -comme s’il s’agit de personnes différentes-, car j’ai retenu la leçon en faisant la part des choses.

- je ne citerais pas non plus des alibis (sentiment de culpabilité quant tu nous prends…) usuels et usités tels que panne de réveil, embouteillages ou autres car on est supposés prendre nos précautions et arriver à temps quitte à sortir plus tôt comme si ça n’arrive qu’aux autres.

- et finalement je ne dirais pas qu’arriver un quart d’heure en retard ne signifie rien si, les heures qui suivent, on les passe à papoter, préparer le café, fumer en parlant du foot…ou à écrire des mails comme celui-ci, car tant qu’on est sur place, le ciel ne nous tombera pas sur a tête.

Non, cher patron, je ne dirais pas tout ce que je viens d’écrire. Je vais me prosterner en demandant excuses pour mon quart d’heure de retard en promettant de faire mieux que mon mieux les prochaines fois, parce que ça aussi, on nous à appris à le faire.


Dans un prochain post, vous aurez la réponse du patron.  


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cool & Soul : C'est Cool & Soul deux blogeurs, un homme et une femme que vous fréquentiez sur la blogosphère Tunisienne. Comme vous ils éditent des billets, ils parlent de tout, de rien, de leurs vies respectives, en un mot ils parlent de leurs quotidiens et un jour ils ont parlé, mais entre eux en privé d’un sentiment naissant l’un envers l’autres et miracle ils se sont découvert amoureux l'un pour l'autre, ils se sont déclarés leurs flemmes sans même s'être vu une seconde. D'un commun accord leur premier né est et sera les pages de ce blog http://cool-soul.hautetfort.com, qu'ils nourriront de leurs émois et enflammeront de leurs passions. Nous nous aimons tous simplement et vous en seraient tous nos témoins."
Répondre
D
Avoir l'e-mail de rappel à l'ordre aurait été interessant pour evaluer objectivement cette réponseToujours est il que rappeler à l'ordre par e-mail n'est pas malin à la base
Répondre